Emma trompe Mark son mari à tendance pervers narcissique, elle est malheureuse et soumise. Pour leur anniversaire de mariage il décide de l'emmener dans leur maison au fin fond d'un trou perdu, près d'un lac, là, où ils vécurent de bons moments ensemble. Ils y passent la nuit et à son réveil Emma est menottée à son époux, qui se tire une balle dans la tête devant ses yeux.
Non cela ne prendra pas le chemin de Jessie, roman de Stephen King, adapté par Mike Flanagan en 2017, même si sur la base de son principe on aurait pu s'y attendre. Till Death est le premier long métrage de Scott Dale qui nous a pondu une sympathique série B, sans trop se prendre la tête. Facilités scénaristiques, réactions des personnages parfois un peu "grosses", mais malgré ça l'ensemble réussit à rester fun.
Le film est un survival en mode huis clos qui tient plutôt bien son rythme dans la diversité des péripéties présentées après la petite demi heure obligatoire de présentation de notre héroïne. Une femme vulnérable, hantée par une agression dont elle a été victime il y a une dizaine d'années et aujourd'hui emprisonnée, littéralement enchaînée à sa relation nocive, et qui va devoir se battre pour survivre.
Retour plus complet sur notre blog:
https://lesgloutonsducinema.blogspot.com/2021/09/till-death-scott-dale.html