J'ai vu une fois Timecop il y a longtemps et il m'avait peu marqué, c'est toujours mieux que l'autre collaboration entre Peter Hyams et JCVD Mort subite (un film d'action peu palpitant).
Il est question de voyage dans le temps et d'un policier qui régule (joué par Van Damme) les profiteurs qui veulent changer le passé à leur profit notamment un méchant bien vil, un sénateur voulant devenir Président des USA et savoureusement interprété par Ron Silver.
Hyams peut être un réalisateur vraiment efficace, cette fois-ci il ne dépasse pas le niveau d'une sympathique série B ; c'est divertissant mais tout le long du film il manque quelque chose comme par exemple les scènes d'action dont certaines qui sont vraiment sympas mais aucune n'impressionnent réellement.
Les FX ont pris un coup de vieux quoique rien de désastreux non plus.
Le scénario ne semble pas pleinement tirer profit de son idée ; le casting est bon (derrière la caméra il y a des noms connus, l'un des producteurs est Sam Raimi).
Cela reste une série B tout à fait correct et quand même l'un des meilleurs films du Belge au grand écart (d'ailleurs il en fera un dans le film).