Tirez La Langue, Mademoiselle est un bon film. Une délicate chronique sur la mélancolie où la réalisatrice filme pour son deuxième long métrage un triangle amoureux sensible et stylisé dans le Chinatown parisien composé de deux frères médecins face à une mère célibataire qui élève sa fille atteinte de diabète. De belles scènes composent ce film dans ce quartier chinois avec un passage très sympathique dans un restaurant du même type notamment.
Pas de bande son à déclarer car elle n’est pas beaucoup présente mais lorsqu’elle se fait remarquer apporte une belle touche de sensibilité avec des musiques un peu à part mais vraiment sympathiques notamment le titre Mon Dieu, Mon Amour de Barbara Carlotti.
La cinéaste Axelle Ropert nous signe dans le paysage du jeune cinéma français une jolie comédie dramatique avec une superbe réalisation et mise en scène avec un côté très visuel et capte notre attention dans de délicates tonalités de bleu et de rouge, les émois de cet atypique et attachant trio composé des excellents Cédric Kahn, Laurent Stocker et la très belle Louise Bourgoin.
Mademoiselle, quelle jolie surprise que ce film, qui ne nous fait pas tirer la langue.
Ma note : 7/10 !