Le succès de l'anti bien-pensance artificielle face au cinéma

Ggwp pour avoir réussi à combiner le plus magnifique vautrage ainsi que la palme d'or. La honte ultime.
Très bon moyen métrage de fin de licence 1 de fac de cinéma.
Un fouillis absurde. Ça essaye de parler d'un petit nombre de choses mais ça n'en a ni le talent ni la maîtrise. Des idées de mise en scène à chaque fois grotesques et ridicules. Ex : gros plan sur la veste brodé d'un lion qui rugit pour placer un gros bruit de moteur. ( Sérieusement ?)
Okay il y a des scènes crus mais creuses à cringe. Tout ce que le film tente de nous faire ressentir est un échec (Malheureusement mettre des sons très fort de moteurs ne fait pas vibrer). Rien ne ressort si ce n'est la lumière nous vomissant au visage tant elle est exécrable.
Le début du film est digne d'une vidéo youtube qui essaye de nous faire rester attentif à l'aide d'un montage saccadé et irritant. Point positif pour la voiture qui sautille quand elle baise Agathe c'était marrant.
La deuxième partie donne lieu à la meilleure scène du film ( je parle évidemment de Vincent Lindon qui se plante de la testo dans le cu). Dommage Julia à complètement oublié son histoire de bébé voiture pour une relation père fils vraiment ridicule. Qu'entends- je un plan sympa ? We mais ça dure deux putain de seconde.
Fin vraiment naze mais délivrante mais on va pas s'attarder dessus. La fin du dernier paragraphe va me permettre d'aborder le problème principal du film : ça s'arrête jamais ! Eh frero jsui pas sous testo intramusculaire faut souffler zebi. Les seules scènes qui se veulent contemplatives sont mauvaise mais vraiment c'est d'un ridicule (que se soit choix du rythme, plan, mise en scène, lumière).
Bref Julia veux beaucoup trop en faire et ça donne juste un magnifique plat du ventre sur gazon. Mais le pire c'est que ça pense que ça à réussi tout ce que ça entreprend ( comment lui donner tort ça à eu la palme d'or). En résulte un superbe étron très sûr de lui pour se lancer dans le mannequinat.
Premier conseil : n'allez pas voir ça.
Dernier conseil pour ceux qui iront le voir : prenez de l'eau et préparez une clope ainsi que le carnaval des animaux pour la sortie. (Ça calme les nerfs).
Évidemment après coup on ressent de la pitié pour un film qui à essayé et qui à manger le goudron mais c'est pas un grand fil.... Attendez mais c'est juste pas un film du tout en fait !
Félicitations à Julia pour cette palme d'or en espérant qu'elle ne lui monte pas trop à la tête car c'est clairement pas mérité. Victoire écrasante de la médiocrité face au cinéma !


Bonus : j'espère que Mylène n'a pas voté pour ça !
J'ai moi aussi fait gagner la médiocrité dans cette critique, inspiré par Julia.

Ma2tchieks
2
Écrit par

Créée

le 13 août 2021

Critique lue 778 fois

5 j'aime

2 commentaires

Ma2tchieks

Écrit par

Critique lue 778 fois

5
2

D'autres avis sur Titane

Titane
Wlade
2

A tout déconstruire, rien ne reste

"Merci au jury de reconnaître avec ce prix le besoin avide et viscéral qu'on a d'un monde plus inclusif et plus fluide, d'appeler pour plus de diversité dans nos expériences au cinéma et dans nos...

le 12 mai 2023

210 j'aime

18

Titane
micktaylor78
7

De la haine à l'amour

Découvrir le deuxième long métrage de Julia Ducournau tout juste auréolé de la Palme d’Or à Cannes a forcément un impact sur son visionnage et l’attente que celui-ci peut susciter. Car si on...

le 20 juil. 2021

138 j'aime

42

Titane
AmarokMag
4

Metal Hurlant

Tout comme Grave, entrée en matière plus remarquée que véritablement remarquable, Titane le deuxième long métrage ultra-attendu de Julia Ducournau se faufile dans la catégorie des films “coups de...

le 18 juil. 2021

134 j'aime

8

Du même critique