Le développement de la relation entre les personnages de Vincent et Alexia m'a énormément touché.
On a d'un côté Alexia, avec une personnalité et une sexualité atypique. Un personnage dont le genre est volontairement flou, nourri par une grande violence qui va amener le spectateur dans des recoins hors de la norme. Alexia n'appartient qu'à elle-même, elle ne rentre dans aucune case. Elle est libre. Tout le long du film, elle fait ce qui lui plait et elle assouvie tous ses envies, même les plus sombre et les plus étrange.
De l'autre côté, on a Vincent, torturé par son passé qui n'arrive pas à accepter la réalité. La vieillesse n'arrange pas sa situation non plus. Il rêve de son ancienne vie qu'il ne retrouvera jamais.
Puis, vient cette rencontre de circonstance entre les deux protagonistes. Ils sont tous les deux radicalement différents et pourtant c'est leur souffrance qui va les rapprocher et créer un lien fort et singulier. Une relation impossible qui devient ambiguë.
J'adore ce genre de film qui provoque autant une sensation malaise et que de fascination par la manière dont il est raconté. Il m'a rappelé "The Neon Demon" par son ambiance.