Un drôle de projet, un peu hybride, mélangeant comédie, romance, complotisme et faits historiques. Le scénario prend pour base historique, la conquête spatiale de la Lune en 1969 avec la célèbre mission Apollo 11. A partir de cela les scénaristes vont extrapoler des personnages fictifs comme Kelly Jones (Scarlett Johansson), une directrice de marketing sans scrupules qui est embauchée pour vendre la conquête spatiale comme un bidon de lessive. C'est d'autant plus crédible, car il y a vraiment eu une mode spatiale autour de cette mission et toutes les marques américaines voulaient à l'époque être associés avec la NASA dans leurs campagnes publicitaires.
C'est aussi troublant que ce film arrive maintenant alors qu'une deuxième conquête de la Lune s'annonce avec un programme américain nommé : Artémis (hé oui, comme dans ce film...).
Le petit côté intéressant est aussi d'avoir intégré dans le scénario la célèbre théorie complotiste du film de la mission tourné en studio. Une théorie qui avait déjà inspiré Peter Hyams dans son thriller "Capricorn One" en 1977 et le faux documentaire "Opération Lune" diffusé en 2002 sur ARTE.
Un film léger et amusant, qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux et qui marque les débuts de Scarlett Johansson en productrice.