Ancien truand reconverti, Harlan Banks vient d'accepter un poste de convoyeur de fonds. Sa première mission consiste à assurer le transit de 20 millions de dollars pour un casino de Las Vegas. Mais son collègue de travail a d'autres plans : il abat les deux agents de sécurité et pointe son arme sur Banks... Après une course-poursuite dans les rues de la ville, Banks se retrouve en prison, accusé à tort. Avec un peu d'aide, il parvient à s'évader, bien décidé à assouvir une vengeance explosive.
DOUBLE RIPOSTE est un beau nanar avec Steven Seagal.
On est face à un DTV d'action convenu, avec une histoire de vengeance et de corruption classique qui n'est vraiment pas folle et peu captivante ainsi qu'un aspect peu intelligent. C'est le genre de film que l'on oublie après l'avoir vu.
Au niveau du casting, c'est juste passable sans plus, avec en tête Steven Seagal qui nous fait du Steven Seagal, c'est absolument pas fou mais il a son charisme habituel, voir nanardesque.
Après, il n'y a absolument rien qui va au niveau de la réalisation, avec un coté clipesque et un montage épileptique, sans oublier les fameux combats au corps à corps digne des films de Seagal où c'est une doublure filmé de dos entrecoupé de quelques gros plans sur la tête de Steven.
Après, les scènes d'action sont malgré tout un peu sympa malgré la réalisation.
Un DTV nanardesque à la Steven.