La situation initiale pourrait être assez drôle, parce que bien amenée : alors que l'un des trois SDF de notre trio affirme manger pour deux et rêver d'avoir un jour un enfant, celui-ci tombe du ciel. Ils se retrouvent alors avec un nourrisson dont ils ne savent pas trop que faire, même s'ils se doutent que le garder dans la rue est loin d'être la meilleure solution.
Malgré tout, je n'en retiens pas un film amusant, malgré le personnage d'Hana qui est assez excessif, la providence qui place tout ce qu'il faut sur leur route et quelques situations assez cocasses (l'ange qui propose un choix à Gin, blessé). Le choix des personnages en fait plutôt une histoire dramatique, mais pas non plus tire-larme.
Les personnages sont plutôt attachants, parce qu'ils sont humains. Ils ont conscience (parfois mauvaise conscience) de ce qu'ils sont, de leurs actions, ils mentent et sont de mauvaise foi, même si finalement tout le monde se montrera chargé de bonnes intentions. Disons que l'on n'essaie pas de nous montrer un monde idéalisé, ce qui est plutôt bienvenue, d'autant que le thème pourrait vite pencher dans le niais.
L'image est plutôt belle, notamment dans les couleurs, mais sans être non plus mémorable dans le trait.