Je pense que les personnages et les scènes sont disparates dans les films de Sion Sono, et j'y trouve un certain vide de sens. Mais c'est aussi vrai que j'eprouve une certaine tranquillité en regardant de telle fiction. Parce que la réalité est déjà folle.
À tokyo, tout le monde est indifférent afin de survivre dans la mégalopole. Mais nous sommes humains, c'est impossible d'être completement vide. Donc on retrouve "le vide" dans l'écran,on se souvient où des sensations existent par des stimulations très fortes, enfin on est soulagé en tracant une démarcation. De ce point de vue, les films de Sion Sono sont de vrais divertissements contemporains.
Au fait, j'y ai trouvé beaucoup d'affections pour tokyo, parce que chaque "tokyo tribe" a ses propres caractéristiques. Actuellement, tokyo est un État, pas une ville. Bien que ce soit un territoire petit, ils créent un monde en perpétuel évolution. C'est très charmant et fantasique.
Sans la chanson de fin, ce film était juste nul pour moi,mais j'y ai découvert quelque chose de suggestif.
"C'est tout vide ou est-ce un vide intentionnel?"
Les films de Sion Sono me font toujours reagir comme ça, malgré qu'ils soient souvent dégoûtants.