Je l’avoue je l’aime Bien Tom!!!
Le côté Scientologue je m’en fous un peu, pour moi il ne fait pas de la propagande pour, il dit qu’il y ai, ce qu’on n’y dit et « fait » et ça s’arrête là. Tu adhères ou pas, en tout cas, ce qui est sur c’est que si tu rentres pas dans le rang tu fais pas partie de la Famille d’Hollywood.
Sinon, sur le documentaire en lui-même, on peut être assez époustouflé par la recherche documentaire et les liens qui sont faits entre l’évolution de sa carrière, les films qui la composent, et les choses personnelles qui lui arrivent (scène dans Eyes Wide Shut, scène de Magniola, Mission(s) Impossible(s),…).
L’autre critique écrit, à la date de publication de la mienne, dit que les extraits de films sont plutôt bien trouvés et surtout centré sur le propos du narrateur et ce qu’on veut leurs faire dire et que les films qui ne rentrent pas dans ce cadre ne sont pas évoqués, je ne sais pas, pour moi la filmographie de Tom Cruise est à peu près balayée et les points mises en exergue correspondent à ce que ressentent les gens, et ce que l’on peut ou doit penser de Tom Cruise.
En tout cas, il en reste que le parallèle avec Dorian Gray est assez fascinant car oui Tom Cruise ne vieillit pas.