Un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Ce qu'il y a de bien avec les années 80, c'est qu'ils arrivaient à pondre le concept le plus con possible et à le rendre super giga cool. Un ado piratant le serveur du pentagone ? Why not ? Un gamin ayant un ordinateur à la place du cerveau ? Mais bien sûr ! Roy Scheider pilotant un hélicoptère expérimental ? Mais c'est trop bien ton concept !!!!
S'il démarre plutôt bien grâce à une sympathique ambiance diurne et une toile de fond politique et sociale pas inintéressante, "Tonnerre de feu" devient vite lassant, la faute à un script non seulement paresseux et ayant toutes les peines du monde à justifier son point de départ, mais surtout d'une connerie abyssale, le spectateur se demandant pendant tout le film pourquoi les bad guys offrent à Scheider l'occasion de piloter Supercopter alors qu'il sera clairement l'objet de leur perte.
Reste la présence toujours appréciable de Roy Scheider qui n'en était plus à un navet près, la mise en scène impersonnelle mais efficace de John Badham et une poursuite aérienne délicieusement conne se déroulant en pleine ville, histoire de faire plus de dégâts et de victimes.