Benny Hudson est un touriste australien, de passage en France et qui contracte une étrange maladie...
Tourist-A (2010) est un court-métrage de 4min sous la forme d’une fausse bande-annonce qui reprend tous les codes des films "grindhouse" des 70’s & 80’s, à savoir des mises à mort sanglantes, une voix-off monocorde omniprésente et sans oublier les inévitables stock-shot et mannequin en mousse, ingrédients imparables de toute Série B qui se respecte.
Tourné en 4 jours avec une équipe d’amateurs, réalisé en DV à Lyon (pour un budget quasi inexistant) et avec un filtre nous rappelant le bon vieux 35mm, le résultat est joyeusement gore, ça dégueule de toute part et la gerbe y est fluo, impossible de ne pas y voir là un clin d’œil (ou un hommage) à Street Trash (1987) de Jim Muro où des SDF se liquéfiaient de façon multicolore.
C’est crade, volontairement cheap et 100% débrouille façon Troma avec des nichons et des gens qui se vomissent dans la bouche. Mathieu Berthon (Le Réserviste - 2012) réalise ici un faux trailer jouissif, à réserver à un public averti.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
« Dans une ville que l’on ne contrôle pas et infestée par la racaille gauchiste, mieux vaut faire attention où l’on met les pieds car l’arrogance se paie dans le sang et l’ignorance dans les dents. »
Mes autres répliques