Gentillette comédie sur la base d'un mari qui au départ veut zigouiller sa femme car il la trompe avec sa secrétaire.
Bref classique de chez classique
Le plaisir de voir cette comédie tiens en deux mots, José Garcia et surtout la formidable Yolande Moreau et son langage fleuri, non pas de bonzaï.
Notre mari est donc surpris par le médiocre mais excellent détective, qui est un vrai amateur de photo, l'excellent José Garcia .
Le roi du chantage, qui s'en prend plein la tête, je parle des mandales distribuées à la pelle par Le mari, Didier Bourdon.
Autre personnage amusant, Eli Semoun, ou Monsieur Piche un écrivain spécialisé dans les crimes mais qui rêve de son dernier roman d'amour.
Il adore se promener avec ses belles phrases, ses idées du meurtre parfait.
Au milieu de tout cela, la maitresse du mari qui va vite comprendre que le mari ne pense surtout qu'a lui, malgré tout c'est toujours un plaisir de revoir Ophélie Winter.
Donc voici toute cette joyeuse bande qui va entre coups bas, tentative d'homicide ou de réconciliation nous faire parfois sourire.
Mais sans hésitation, Yolande Moreau en femme impitoyable, fatale et qui tiens clairement son mari par les les cordons de la bourse, et des ses bourses nous livre une prestation à la hauteur de celle qui fut avec les deschiens, une sacrée bonne femme.
Tout doit disparaitre n'est pas déplaisant, on sourit parfois mais j'aurai aimé encore plus de nitroglycérine, encore plus d'acide caustique, encore plus de lâchage, chose que qui n'arrive quasi jamais dans cette comédie trop sage, et qui manque de prise de risque.
Mais encore une fois le bagou de Yolande Moreau vaut bien le temps de visualiser cette comédie sans prétention
Attention cependant l'explosion fera pschitt