J’ai trouvé le film très décevant pourtant quand j’ai lu le synopsis, j’ai tout de suite été emballé par l’aventure de ces gens cherchant à réaliser un idéal d’agriculture respectueuse de l’environnement.
Le principal problème est que pour moi on a cherché à faire un film à multiples rebondissements. Un simple film sur la mise en œuvre de leur projet aurait été tellement mieux, mais la c’est vraiment trop, on dirait qu’ils font exprès de faire durer les problèmes pour que le film/documentaire soit haletant, ils auront mis du temps (2/3 du film) à comprendre que leur chien de berger pouvait peut être les aider à résoudre leur problème avec les coyotes qui font des fiestas dans le poulailler tous les soirs, mais bon c’était une bonne excuse pour nous montrer des cadavres de poules sous fond de musique anxiogène.
Pour finir le pire pour moi, reste l’incendie, symbole de la toute-puissance des éléments, qu’on nous montre dans la bande annonce et au début du film comme étant un des principaux défis auquel ils doivent faire face. Je suis désolé de spoiler mais en faite c’est juste la caravane du voisin qui brûle, en aucun cas leur exploitation est mise en danger mais bon ce passage est assez représentatif du reste du film ...
Sinon il y a quand même des jolies images, c’est plutôt agréable à regarder (sauf les cadavres de poules)