Tout l'Argent du Monde, nouveau film de Ridley Scott.
C'est fou comment à ces 80 ans, il arrive toujours à nous surprendre le grand Scott.
On lui disait déjà il y a quelques années qu'il était fini... Surtout à cause de Prometheus... et Bam il nous montre qui c'est le grand génie de la S-F avec Seul sur Mars..
Mais après Alien : Covenant... Encore sur la case de départ... Que s'il devrait prendre la retraite, où qu'il soit trop vieux, puis qu'il n'a plus d'idée alors il se refuge derrière Alien... Et bim dans notre face.
Non seulement il nous montre qu'il est toujours capable de toucher à d'autre registres, mais aussi qu'il sait encore nous scotcher à l'écran avec des très bons films, comme celui-ci.
Tout l'Argent du Monde n'est pas parfait certes. Le premier Acte est beaucoup trop long. Mais le film reste génial. Scénario, photo, réalisation, rythme... Tout vraiment bien travailler.
Mais surtout les acteurs, Mark Wahlberg nous rappelle qu'il ne fait pas que des Blockbuster bidon et qui peut faire de bonnes performances. Michelle Williams, Charlie Plummer et Romain Duris sont excellents... Mais celui qui prend tout l'écran... C'est bien Christopher Plummer, qui remplace logiquement Kevin Spacey et son pénis sans contrôle. (Ils ont refait toutes les scènes de Kevin Spacey à 2 mois de la sortie du film quand même... Chapeau).
Et sincèrement je doute que Kevin aient fait une meilleure performance. Car Christopher est vraiment parfait dans son rôle.
Bref, un bon film à voir.
Note Final : 7.4