Un film qui commence assez simplement, de manière directe et brut et où tout d'abord est abordé de manière frontale, pour finir sur une tonalité moins claire et plus hybride, s'accordant des moments d'émotions et de dérision...par petites touches, surtout à l'initiative du personnage d'André Dussollier.
André Dussollier qui est d'ailleurs excellent, une nomination au César paraît déjà acquise. Cet acteur a une carrière déjà bien rempli mais trouve ici un rôle marquant et un personnage dont on devine une vie complexe et contrariée.
Les 1ères secondes où on voit son visage dans la chambre d’hôpital remplissent de stupeur à cause de la transformation physique.
Nous sommes dans le milieu bourgeois, où on écoute du classique, joue des instruments, amateurs d'art et où l'argent n'est pas un problème ("mais comment font les pauvres ?"), certes, néanmoins les thèmes des liens familiaux et de l'euthanasie peuvent parler à tous...
Très différent dans le ton du drame très réussi Quelques Heures de printemps avec Vincent Lindon et Hélène Vincent, Tout S'est Bien Passé trouve sur la longueur un ton hybride presque facétieux par moment, mais où la sérénité finit par s'imposer.
J'ai trouvé à cet égard le personnage de Sophie Marceau très beau et sa composition magnifique; je suis vraiment heureux de la revoir dans un si joli rôle. Géraldine Pailhas est elle aussi excellente.
Au final, il se dégage de ce film une force intense et invisible. J'ai beaucoup aimé !