Tout sauf toi
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Tout sauf toi

Film de Will Gluck (2023)

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Tout dans ce film, est du niveau d'un téléfilm médiocre, c'est de la télénovela à 25 millions de dollars.

Le niveau de l'incident déclencheur posera le niveau de tout le film, le procédé le plus téléfilm qui existe : entendre quelque chose à travers la fente d'une porte laissée entre-ouverte.

Donc Bea écoute à la porte de Ben après avoir passé la nuit chez lui. Elle est parti au petit matin, mais elle revient car elle a oublié que ça s'était très bien passé et qu'elle a aucune raison de partir, wtf ? Mais le pire c'est que ça, ça va comparé à la suite. Le pote de Ben revient pile entre le moment où Bea est parti, et le moment où elle revient, comme c'est pratique, et Ben s'est levé entre temps bien sûr, comme ça tout ce petit monde là est prêt pour la scène. Et son pote ne ferme pas la porte de leur appartement qui donne directement sur la rue bien sûr, alors qu'il neige sous -5 degrés. Comme ça Bea entend leur conversation.

Le pote de Ben lui dit qu'il est amoureux de Bea, car il lui a parlé de sa mère décédé (il est tellement dark et profond ce Ben wouah), et là Ben s'énerve directement et lui dit que c'est qu'une pauvre fille qui représente rien pour lui, donc Bea entend et part toute triste. C'est le genre de situation complètement cliché d'un teen movie, mais dans un teen movie ça marche. Ça marche parce que c'est le sportif balèze ultra populaire qui parle comme ça de la fille qu'il aime, pour ne pas perdre la face devant ses amis balèzent débiles. Pourquoi ici ça marche pas ? Pour 2 raisons : la première c'est que Ben est absolument pas comme ça, il est présenté comme un gentleman et plutôt un gars sympa, donc ça n'a aucun sens qu'il sorte ça, de façon aussi cru, et aussi vite. Et surtout, rien ne l'oblige à dire ça à son pote, qui littéralement tout le film, est présenté comme un mec ultra sensible et mature. Donc l'élement déclencheur de ce film est une catastrophe.

Pour rester dans le niveau téléfilm, les amis de Ben et Bea font tout ce qu'ils peuvent pour que les 2 voient qu'ils sont amoureux l'un de l'autre (ils mettent même plus d'énergie à ça que à préparer le marriage au passage). Leur plan c'est de parler à voix haute près d'eux, en disant que l'un à dit de super choses sur l'autre (oui c'est vraiment ça la plus grosse intrigue secondaire du film). Ils le font de manière comique bien sûr, car ils savent que le délire du personnage qui entend une conversation par accident c'est grossier, donc les scénaristes se moquent d'eux même car ils y ont eu recours à l'incident déclencheur ? Mais à la fin Ben entend la conversation de deux filles derrière lui, mais c'est 1er degré ici, elles faisaient pas exprès ! C'est du grand n'importe quoi... Et d'ailleurs, ils réussissent leur plan, et Ben et Bea voient qu'ils s'aiment et ils terminent ensemble, mais le film est vendu comme "une comédie qui n'a rien de romantique" (????).

Dans le cliché rom-com, Bea est parti et Ben veut la retrouver, il sait où elle est mais il peut pas y aller facilement. Donc, il saute dans l'eau, les secours viennent le chercher en hélicoptère en 5 min chrono, et une fois dans l'hélico il leur demandent de l'emmener là-bas... La probabilité que les secours en hélico jouent les taxis, et fassent autre chose que de lui apporter des soins est de 0.

Autre scène drôle, Ben hurle parce qu'il a une araignée sur lui, donc il se met nue, et en arrière plan, à littéralement 10 mètres de lui, il y a le groupe d'ami qui regardent un Koala sans faire un seul bruit, c'est drôle car ça créé un décalage. Donc, leur ami hurle à la mort à 10 mètres d'eux, et ils ne se retournent même pas.....................................................................

Et les scènes de sex et plans explicites pour faire genre que c'est un film mature et pas à l'eau de rose, mon dieu... Le plan du sexe du copain surfer débile, étant peut être le pire plan de l'histoire du cinéma. Ça n'a absolument rien à faire ici, ils n'assument pas que c'est qu'une comédie romantique façon Netflix, complètement superficielle.

Le pire c'est qu'ils sont convaincu d'avoir fait un grand film romantique. Bella lisait "Roméo et Juliette" dans Twilight, car Meyer était convaincu d'avoir écrit une romance de ce niveau, et bah ici ils citent Titanic... (la référence la plus éculée du cinéma au passage). Le film tente d'être complexe sur la relation des deux personnages, mais ils arrivent juste à le rendre beaucoup trop long au final. Ben qui part après leur première réconciliation, parce que il avait peur qu'elle soit déçu ? De quoi ? Et elle qui dit qu'elle a quitté son ex car tout se passait bien, et qu'elle préfère quand c'est compliqué, donc c'est pour ça qu'elle a couché avec Ben dès le premier soir et qu'elle était prête à faire sa vie avec LOL ????

Donc au final un film médiocre qui se résume à un "Just Married, No Sex !" de Shawn Levy, mais version Netflix.

Hugo-R
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le 23 févr. 2024

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