Last Train to the Lake !!!!
Un film dont la BO commence par Electric Light Orchestra ne peut pas être décevant.
J'ai trouvé les comédiens justes, j'ai adoré l'idée toute simple de montrer que le mariage pour les hétéro et pour les homos posait exactement les mêmes problèmes, et qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'en approprier l'estampille.
J'ai adoré la mère indigne, maltraitante et détestable envers sa fille, ce pauvre gendre qui se perd en lui-même dans un vertige effréné sans sens, l'aveu lâché dès les premières minutes "c'est tellement triste la maternité", j'ai adoré voir un film où les hommes et les femmes se comprennent aussi mal que les hommes entre eux et les femmes entre elles. Où les parents ne comprennent pas leurs enfants et réciproquement. Où finalement chacun ne regarde que son propre besoin, sans se préoccuper du désir de l'autre, tout simplement un film qui montre tous les détours, petits ou grands, que l'on doit faire pour exprimer sa vérité.
Et puis, j'ai ri, devant tous ces clichés les uns à côté des autres, se dénonçant l'un l'autre, se singeant à l'abri du politiquement correct, les improbables mises en scène, un tourbillon fictif, comme nos existences faites de faux semblants, de rejets et de pertes de temps.
Bonne séance :)