Pour son premier film, Michel Denisot, véritable légende du PAF, nous raconte les dessous du JT et du monde sans pitié de la télévision, et il aurait mieux fait de s’abstenir.
Ersatz sans saveur tentant de copier sans aucun talent le ton et l’esthétique de films comme Le Loup De Wall Street, The Big Short ou encore Vice... Toute Ressemblance tombe complètement à côté de la plaque. Michel Denisot n’a clairement pas le même talent qu’un Martin Scorsese ou un Adam McKay, et se contente donc de réaliser un mauvais copier coller mal réchauffé.
Il enchaine les scènes de comédies, pas franchement drôle, mais surtout déjà vu 100 fois dans de bien meilleurs films, avec des scènes plus dramatiques relativement raté, en partie à cause d’un Franck Dubosc complètement ridicule, et c’est bien dommage quand on voit le reste du casting qui est plutôt sympathique (Denis Podalydès, Jérôme Commandeur, Sylvie Testud, Caterina Murino...).
Au final ce film est avant tout un agrégat d’anecdotes sans grand intérêt et plus ou moins croustillantes sur le monde relativement hermétique et interdit au commun des mortels qu’est le show-business. Mais au vue du résultat, Michel Denisot aurait probablement mieux fait de compiler tout ça dans un livre qui aurait, à coup sûr, fait le buzz.