Après un premier épisode culte et un second beaucoup plus anecdotique, le vengeur toxique continue sa longue descente vers la médiocrité. On commence avec un "massacre" dans un vidéoclub très gênant où les acteurs en font des tonnes, déguisés comme des bouffons. C'est évidemment pas drôle et on veut que ça se termine le plus rapidement possible car les gouttes de sueur commencent à perler sur le front au fur et à mesure des secondes.
S'ensuit une intrigue complètement inintéressante que je serai incapable de résumer maintenant. Bref c'est de la daube.
C'est bourré de scènes directement reprises du 2 (apparemment c'était censé être la seconde partie du 2 mais pour des raisons financières Kaufman a dû le splitter), les passages gores sont nazes et commencent à faire vraiment cheap, les combats sont laborieux. Cette manie de faire du nanar volontaire m'exaspère au plus haut point. Je vois vraiment ça comme du je m'en foutisme et une insulte au spectateur.
C'est sûrement le plus inutile de la série, car on a déjà oublié ce qui se passait au bout de 15 minutes. Pas pour rien que Kaufman a renié ce film et qu'il n'est sorti qu'en 2019 en France.
Je mets 2 pour le démon final qui est vraiment pathétique mais "sympa" à regarder, au moins pour la transformation.