Sérieusement, pourquoi avoir tourné cet étron ?
Ce film est la représentation parfaite de la déchéance de Troma :
- blagues sur la merde et/ou le vomi
- effets spéciaux qui se foutent de la gueule du monde : les têtes ressemblent à des ballons de plage avec des faux cils
- acteurs qui ne sont même pas acteurs, on dirait des paumés qui ont été récupéré sur le bas côté qui surjouent à mort. Tous plus laids et vulgaires les uns que les autres.
- actrices porno à la retraite
- caméos sans intérêt pour justifier une ligne dans le générique
- décors sales, cradingues
- scénario écrit sur un post-it
- cela va de soi, mais évidemment rien n'est drôle. Quand on rigole, c'est uniquement par gêne.
Quand je lis que le 4 est peut être le "meilleur" Toxic Avenger, je crois rêver. Où est passé le vrai second degré du 1, les effets gore très léchés, le ton un minimum réaliste ?
Faut savoir que la firme est lentement tombée dans une déchéance à partir du milieu des années 90, pour passer d'une production de séries B humoristiques à une usine à navets cheaps. Je sais pas ce qui est arrivé à Kaufman mais j'espère quand même qu'il va bien.
Si vous aimez l'humour de merde (au sens propre et figuré), allez-y. Mais je tiens à le souligner : faire des blagues avec des handicapés mentaux avec plein de caca sur la gueule, c'est pas subversif. C'est digne de l'école maternelle.
Néanmoins je vous conseille quand même de le voir avec le 1, pour constater un peu le fossé (ou plutôt le canyon) entre ces 2 films. Le premier pouvant aisément figurer sur le podium du gore humoristique avec Bad Taste et Street Trash.