Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Toys: Das Geburtstagsgeschenk
2.1
Toys: Das Geburtstagsgeschenk

Court-métrage d'animation de Roswitha Haas (1996)

Dingo Pictures a surfé sur l’intérêt porté sur Toy Story (1995) des studios Pixar, pour en faire une version low-cost à destination du marché de la vidéo. Et c’est ainsi qu’est sortie en VHS (puis des années après, en DVD) le court-métrage Toys : Das Geburtstagsgeschenk (1994), que l’on pourrait traduire par "Jouets : le cadeau d'anniversaire".


Bien évidemment, on est à des années lumières du résultat obtenu dans la version de Pixar. Ici, le film s’avère extrêmement laid, alternant des dessins fait à la main et sur ordinateur.


Dans la version américaine, on retrouvait un cowboy, un astronaute, un Monsieur Patate, un cochon-tirelire, une bergère, un chien saucisse, un dinosaure et bien d'autres. Dans cette pâle copie, on a droit à un skate-board, un téléphone, une GameBoy, un coussin, et divers objets.


Dans la version US, c’est Woody qui incarnait le rôle principal, dans cette version, c’est Pino, une vieille poupée, qui se sent délaissé à l’arrivée d’un nouveau jouet.


A noté que ce film, n’est autre que le remake d’un de leur propre film : Es Weihnachtet sehr... (1995), il s’agit de la même histoire, sauf que cette dernière se passe pendant la période de Noël. C’est ce qui s’appelle du recyclage en bonne et due forme !


Pour les plus masochistes d’entre vous, si le cœur vous en dit, ils ont un catalogue long comme le bras. On leur doit notamment pêle-mêle : Aladin et la lampe magique (1993), Le Roi Lion : Les Nouvelles Aventures (1994), Goldie: Le Prince de la Forêt (1994) : copie de Bambi, Les Aristos (1995) : pompé sur Les Aristochats, Pocahontas (1995), A la recherche des Dalmatiens (1997), Les musiciens municipaux de Bremen (1997) ou encore Le seigneur de la jungle (1999) : un ersatz de Tarzan.


☠ « Deutsche Qualität » : https://cutt.ly/Uyesog7


http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger

RENGER

Écrit par

Critique lue 459 fois

1

Du même critique

Mad God
RENGER
8

30ans de tournage devant lesquels on hallucine bouche-bée devant le résultat.

Second long métrage pour le magicien des effets-spéciaux, après avoir apposé sa patte et sa légende sur bon nombre de films culte ou qui ont marqués toute une génération (La guerre des étoiles -...

le 22 juin 2022

37 j'aime

Monty Python - Sacré Graal !
RENGER
2

Armez vous de patience, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Premier long-métrage pour l'équipe des Monty Python où ils réalisent avec Monty Python, sacré Graal (1975) une comédie lourde, exaspérante et extrêmement vide. Certains gags sont beaucoup trop...

le 5 mai 2011

27 j'aime

18

Le Robot sauvage
RENGER
4

Il ne suffit pas d’avoir un bel enrobage pour pleinement convaincre...

Suite à un typhon, le robot d’assistance Roz (alias ROZZUM 7134), fait naufrage sur une île inhabitée. Dans un environnement hostile et qu’il ne comprend pas, il va devoir s’adapter pour...

le 14 oct. 2024

21 j'aime

7