Et bien mes aïeux! J'ai pris un grand plaisir à voir ce film. J'ai eu exactement ce que je voulais: 2h de calme, de dépaysement.
Avant d'appuyer sur le bouton play j'avais tout de même une petite appréhension: j'avis pris une claque avec "Into the wild", l'un de mes films favoris à vrai dire. Alors est-ce qu'en regardant "Tracks" et finalement d'autres films du genre, serai-je condamné à les comparer à mon film étalon?
Et bien je crois que j'ai une réponse: oui je penserai obligatoirement à Into the wild, la comparaison flottera dans l'air, mais ça n'aura pas vraiment d'importance car le plaisir d'un film nouveau sera toujours là.
Après tout, j'ai aimé Gravity, est-ce que cela m'aurais empêché d'aimer Interstellar parce qu'ils se passent tout les deux dans l'espace? Non.
Je me suis posé une autre question à la fin du visionnage: le fait que j'aime vraisemblablement ce genre de film, de manière très enthousiaste, est-ce que je serai capable de différencier un bon et un mauvais film du genre?
Là je dois dire que je sais pas. J'ai même plutôt l'impression que tant que le réalisateur me montre de beaux paysages pendant 2h avec peu de parlotte c'est déjà gagné d'avance. Néanmoins attention, je ne dis pas que ce genre de film est plus facile à faire que d'autres (c'est que j'y connais rien moi) mais voilà le constat est là. Si on aime ce genre film il est très probable qu'on peut tous les aimer.
Et au fond, est-ce que prendre plaisir à regarder un film c'est criminel?
J'aimerai terminé ce petit avis en disant quelques mots sur Mia Wasikowska. Elle m'a carrément séduite dans ce film. Si je suis totalement franc je la trouve pas excessivement belle, même si elle est mignonne. Mais là dans ce film, elle est d'une beauté assez incroyable.
Franchement, tentez le coup avec ce film. Si vous êtes un minimum sensible aux vastes paysages désertiques, que vous cherchez un moment de sérénité, vous le regretterez pas.