Loin d'être un chef d'oeuvre mais visuellement sympathique
Après le succès au près des critiques et au box office du premier volet, il était évident que Micheal Bay et DreamWorks allaient remettre le couvert. Chose faite avec cette Revanche, sortie deux ans plus tard. Un volet tout aussi spectaculaire que le premier avec une histoire très intéressante.
N'ayant pas fais l'unanimité, Transformers 2 reprend quelques temps
après le premier volet. Dorénavant les Autobots coopèrent avec les humains pour chasser tous les Decepticons de la surface de la Terre. Mais ils ne se doutent pas que dans les profondeurs, Megatron prépare sa revanche. Certes on peut avoir à faire à un pitch sans grand intérêt, mais les scénaristes ont réussit à y mêler plusieurs histoires très intéressantes et bien trouvées. Retrouver une relique cachée sur Terre capable de donner vie à une nouvelle civilisation Autobots. Une technologie cachée il y a des milliards d'année, à l'aube de l'humanité.
D'abord, Micheal Bay met la barre plus haute pour rendre cet épisode plus épatant que le précédent. Un ton différent mais ce Transformers 2 est plutôt pas mal. Se rendant aux quatre coins du globe, le réalisateur nous fais voyager et rend ses scènes encore plus incroyables. En Chine, à Paris, pour une scène finale en Égypte, Transformers 2 nous en fait voir de toutes les couleurs. Le film enchaîne à un très bon rythme les scènes d'actions, les révélations et l'émotion. Il s'avère que le film tente une approche plus soutenu sur les relations des personnages pour les approfondir et éviter l'inutilité des acteurs. Shia LaBoeuf et Megan Fox rempilent pour cette suite bourrée d'adrénaline qui dépasse le premier volet.
Micheal Bay met les bouchées double pour nous offrir du grand spectacle et le résultat est très convainquant. Les scènes sont parfaitement bien chorégraphiées et les effets spéciaux nous scotchent sur notre canapé. Une aventure grandiose dans laquelle on ne sait plus où donner de la tête. Tellement de décors, de robots, d'effets que Transformers 2 dépasse nos attentes. On s'attendait à un film similaire au premier, d'un côté oui mais Micheal Bay nous surprend en proposant un film explosif
Côté casting, la sulfureuse Megan Fox et Shia LaBoeuf se lancent dans une nouvelle aventure qu'ils ne sont pas prêt d'oublier. Ils nous ont prouvés dans Transformers qu'ils étaient capable de sauver la Terre, dans Transformers 2 ils nous prouvent qu'ils peuvent sauver la Terre et les Autobots. Un duo qui fait des étincelles, qui prend un nouveau tournant dans leur relation. Avec eux, le militaire Josh Duhamel est de nouveau de la partie et apporte son aide pour mettre fin à l'invasion Decepticons.
En résumé, Transformers 2 permet à la saga robotique de prendre plus d'ampleur et d'atteindre le niveau qu'il mérite sous la direction de Micheal Bay. Un second volet qui a reçu des critiques négatives mais qui à quand même réussit à séduire son public.