Avec un budget de 210 millions ( supérieur au troisième volet ), Michael Bay nous en met plein la vue ! Un film rempli de scènes d'actions, c'est simple, on n'a pas le temps de respirer du début jusqu'à la fin, aucun temps morts, chaque scènes donnent l'impression que l'on arrive au final et pourtant ! Les fans du Monsieur Bay ne seront pas déçu, les effets spéciaux sont magnifiques et on ressent bien dans ce film sa passion de tout faire exploser ^_^ Les ralentis sont merveilleux.


Pour la musique, il fait de nouveau confiance à Steve Jablonsky, j'ai trouvé que la BO avait un petit côté Hans Zimmer. Mais j'ai remarqué quelques maladresses entre les images et la musique qui n'allait pas ensemble comme par exemple une scène d'action sur une musique lente, cela m'a choqué.


Un film plus mature


Nous avons enfin un scénario moins adolescent. En effet, fini la guerre entre les gentils robots et les méchants robots. Maintenant les méchants sont des humains. On sent une volonté de faire un volet avec plus de maturité, probablement plus sombre aussi avec des scènes plus violentes.
Ici ce sont les humains qui chassent les Transformers car ils ont détruits Chicago et des vies innocentes. Mais d'un autre côté ils ont un autre but, construire leur propre Transformers, je vous laisse découvrir tout ça dans le film.


Nouveau casting


Le fait de renouveler entièrement le casting fait du bien, exit Shia Labeouf !!!!
Mark Wahlberg joue bien son rôle de papa poule, un brin énervant même car trop protecteur envers sa fille, ce qui va aussi donner quelques répliques supposé faire rire mais qui peut vite devenir saoulant genre le père qui n'accepte pas qu'un mec approche sa fille et ceux jusqu'à la fin du film.
Concernant Nicola Peltz, je l'ai trouvé transparente... fallait bien que Michael Bay nous glisse le cliché de la super belle blonde !
Pareil pour Jack Reynor, personnage un peu absent, en fait j'ai l'impression que tout a été traité avec trop de légèreté et du coup on se s'attache pas vraiment aux personnages.


Plus spectaculaire, plus efficace


En conclusion, ce quatrième volet est le meilleur de la saga, on ne s'ennuie pas une seconde, le scénario ne tient plus sur une feuille de papier mais bien sur plus et cela fait du bien d'avoir un volet qui fait moins adolescent.
Nous avons là un film mouvementé pendant 2h45, ça peut paraître long au vu de la durée mais non cela passe vite.
Un point positif aussi, le design des Transformers a été retravaillé pour le plus grand plaisir des yeux ^_^

Damien_L__Viesz
8
Écrit par

Créée

le 26 juil. 2015

Critique lue 221 fois

Critique lue 221 fois

D'autres avis sur Transformers - L'Âge de l'extinction

Transformers - L'Âge de l'extinction
Sergent_Pepper
2

Les ARCANES du BLOCKBUSTER, chapitre 10

La corbeille de fruits, en métal chromé rutilant, contient aujourd’hui 25 pommes, 25 poires, 18 bananes, 9 melons, 5 pastèques, le tout en pyramide. Au sommet, de la chantilly. - Beats, Bud Light,...

le 27 sept. 2014

86 j'aime

9

Transformers - L'Âge de l'extinction
SanFelice
6

Con, pas raison

Nous allons donc faire aujourd'hui un cours (une révision pour certains) concernant les figures de style. Je ne dirai rien des comparaisons, trop connues déjà, mais jetons un rapide coup d'oeil sur...

le 24 sept. 2014

70 j'aime

13

Du même critique

Transcendance
Damien_L__Viesz
7

Quand la technologie est un danger pour la vie humaine

Photographie soignée Etant un grand fan de science fiction, j'avoue avoir été un peu déçu par le rythme du film avec quelques longueurs mais qui heureusement réveille le spectateur au moment où il...

le 26 juil. 2015

1 j'aime

Mister Babadook
Damien_L__Viesz
8

Un conte onirique

Jennifer kent, signe ici son premier long métrage, un film d'horreur donc. Cette envie de réaliser ce genre de film vient en fait de son premier court métrage qui avait pour intrigue : Une mère et un...

le 26 juil. 2015

1 j'aime

Ant-Man
Damien_L__Viesz
7

Du nouveau chez Marvel !

Pari risqué pour Marvel avec cette nouvelle franchise lancé durant l'été. Nous avons là un film bien réalisé, avec un scénario qui tient la route et puis surtout plein d'humour comme d'habitude. Les...

le 28 juil. 2015