Dire que ces millions de dollars auraient pu être utilisé pour quelque chose d'utile...
J'avoue que c'est le premier Transformers que je regarde et... ohlala que c'est téléphoné..
Que c'est plagié de partout ( y a un moment ou "clin d'oeil, c'est trop gros pour définir ça, nan mais serieux, vous auriez au moins pu changer la couleurs des engins de Star Wars quoi...
Bref, avis négatif en approche, dites moi que c'est un nanar voulu, svp...
Même si les effets spéciaux sont beaux, c'est réellement le seul point fort du film, je sais bien qu'on n'est pas censé regardé le scénario quand on regarde un block buster comme celui là, mais pouah, ou est l'originalité?
Des méchant aliens arrivent pour nous tuer, parce que... parce que... euh, c'est dans le script, c'est marqué dans un livre. Un mec est l'élu parmis les humains pour les proteger, euh, parce que... voila. ce mec est incroyablement musclé, fort beau, honnète, américain. (d'ailleurs quand il parle, il y a le drapeau avec lui)
Du coup pour nous envahir, les aliens, ont besoin d'un "Bâton" qui aurait été un artefact tres puissant dans le passé (on va quand même pas changer l'unique scénario que nous font les américains depuis bien 3 ans)
Ce baton ne peut être utilisé que part l'arriere²² petite fille de Merlin (qui enfait était un ivrogne trolol qui utilisait le baton comme de la magie)
CEtte fille est (oh incroyable) doté de plein de dîplomes et d'un decolleté plongeant. mais evidement, seule, comme ça on place une intrigue amoureuse pas du tout téléphonée avec LE mec du film.
Je précise au passage qu'hormis ce rôle de petite fille de Merlin, elle a absolument aucune autre utilité que d’apparaître bien roulée.
Pour finir, on a, pour bien respecter les codes des films américains, une bataille dans le ciel que les gentils gagnent en défiant même les lois de la gravités, parce que yolo.
Le mec fini avec la fille. survivent, on met un glifenger, et on s'apprete à pondre un autre daube dans un prochain film.
Fin.
Dans la foire aux PSPTI (Personnage secondaire presque totalement inutiles) on a :
La "petite fille" : qui n'a d'autre utilité que de sauver les sales gamins insuportables du début du film. Elle a ensutie un petit role de pseudo psy pour adulte. (ah, et elle parle espagnol, j'ai pas pu m'empecher de penser à Logan, sauf que dans ce dernier, c'est utile.)
Le "quota black" : C'est le gars pote du héro qui devait servir à rien sinon a faire des blagues et à être lourd. Pour le premier objectif, c'est raté, pour le deuxieme, c'est du zèle.
Le PSR? : je me rappel plus du nom de l'assoc là, en tout cas, je les met tous dans le même panier, les gars essaient de courrir apres les héros, au final, ne servent à rien parce qu'ils sont pas foutu de tirer correctement. Et au final, et bah y sont gentils aussi, du coup toute la premiere partie du film, elle serrt à que dalle.
BOn ils servent quand même à montrer que quand on est Américain , on sait tirer à la mitrailleuse, et sauter en parachute.
C3PO : ouai, je me rappelle plus du nom de ce truc, il a juste un rôle de compagnon chiant comme on en retrouve un peu partout aujourd'hui.
Les méchants, tous : totalement inutile, vraiment, ils n'ont AUCUN PUTAIN D IMPACT DANS CE FILM. La soit disant Deesse se fait défoncer par un seul coup de flingue, et la bande de terreure présenté au début du film se fait mettre la misère en l'espace de 30 secondes. la présentation à duré plus longtemps que leur role dans le film. Merci pour eux, (et pour nous au final parce qu'ils avaient l'air encore plus lourd que monsieur quota.)
Bref, je vais m'arreter là, apres, tout ,c 'est u transformer, fallait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire loin de là, mais bon, j'aurai esperer au moins sursauter à un moment du film, je m'attendais au moins à avoir quelques émotions.