It's (not necessarily) a trap !
Une histoire classique : Micky a perdu la mémoire à la suite d'un accident, tuant sa meilleur amie et sa tante. Elle héritera dans quelques jours de toutes la fortune de cette dernière, businesswoman richissime. Elle va alors chercher qui elle était avant son accident, et les circonstances de celui-ci.
Le problème de "Trap for Cinderella" ne réside pas dans son synopsis, très classique et déjà vu. Le problème est qu'à la 20° minute, on peut déjà deviner l'intégralité de la trame. De plus le titre, qui n'a rien a voir avec le début de l'histoire, est déjà un bon indice. Et on ne se trompe pas. La suite est alors juste une validation de ce qu'on avait déjà deviné, avec toutes les scènes classiques du genre. Le film se termine sur un petit twist très agréable, mais beaucoup trop tardif, et avec lequel il aurait été très facile de confondre le spectateur plus tôt dans le film en semant quelques indices, afin de le mettre dans le doute.
On peut rajouter à cela un jeu d'acteur qui n'a rien d'exceptionnel (à part peut-être Tuppence Middleton, qui offre un performance supérieur aux autres acteurs) et une photographie au même niveau, sans rien de foufou.
On obtient alors un bon téléfilm du jeudi soir, mais pas un chef d'oeuvre du 7° art.