Dans la grande filmographie de Ridley Scott, Traquée a l'air d'être le véritable petit canard. En effet, il n'a eu aucune postérité, aucune belle édition dvd/bluray, un bide en salles... C'est un film inexistant.
Après l'avoir vu, je comprends tout à fait, car c'est un polar tout ce qu'il y a de plus classique, avec un flic transformé en garde du corps qui doit protéger une femme témoin d'un meurtre.
On pense à Bodyguard, sorti quelques années plus tard, mais ici, cette protection impacte non seulement cet homme, joué par Tom Berenger, mais aussi sa famille proche.
Traquée est indubitablement un film des années 1980, avec le titre original décliné en une chanson qu'on entend plusieurs fois, des néons, du brushing, et un casting qui vient aussi de cette époque ; Tom Berenger, Mimi Rogers et Lorraine Bracco. La dernière a eu une petite renommée avec Les Soprano, mais les personnages manquent totalement de consistance, ce qui n'aide pas à l'identification. Mais en tant que tel, le polar est assez efficace, avec la recherche du ou des assassins, mais pour du Ridley Scott, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus visuel.
Alors que là, ç'aurait très bien pu être réalisé par un yes-man quelconque.