Owen est un mec odieux avec tout le monde. Il ne s'entend pas (et ne fait pas d'effort) avec la famille et les amis de sa petite amie depuis 3 ans, Isabel. Il l'exaspère au point qu'on se demande comment elle fait pour être avec un type aussi infect.
Alors que l'exaspération est à son maximum, elle lui annonce qu'elle est enceinte. Ça ne l'enchante pas car pour elle, leur relation fait qu'elle ne tient pas à ce qu'il soit le père de son enfant. Il devra donc faire des efforts, montrer qu'il peut changer, et, par conséquent, elle pose ses conditions.
S'il veut être le père de cet enfant, il doit renouer contact avec sa grand-mère, Violet, et sa sœur, Pearl, seule survivante d'un incendie qui a emporté ses parents, quelques années plus tôt, et qui a eu de graves conséquences. Elle a des séquelles physiques (brûlée au 3e degré à 80%) suite à ce terrible drame. Vous l'aurez deviné, c'est une bien mauvaise idée qu'a Isabel mais, par amour pour elle, il accepte.
Ce film est une agréable surprise. La première demie-heure est centrée sur la vie de couple d'Owen et d'Isabel. Puis, on fait la connaissance de la grand-mère Violet, et ça vaut le détour. Il n'y a pas vraiment de scène d'horreur, le film est centré sur les relations entre les personnages qui sont plutôt bien écrits et interprétés par des acteurs convaincants. Fionnula Flanagan est excellente dans son rôle de grand-mère très particulière.