On m'avait dit tu verras ce n'est pas le film que l'on croit, et je pense qu'au final j'aurais préféré un film gore à un thriller temporel.
Force est de constater qu'ici le postulat ne sera pas de vous faire bondir de votre siège pour le summum de l'horreur, et quand vous comprenez assez vite que le film se focalisera sur son héroïne principale qui revit un jour sans fin vous allez entrer dans l'ère prise de tête.
Je ne suis pas contre l'effet de boucle mais à condition qu'il soit bien mené et que la scripte fasse bien son travail. Mais quand il s'agit d'instaurer trois boucles temporelles il s'agit d'être très attentif, et en tant que spectatrice je suis trop souvent sortie du film pour en avoir apprécié l'histoire. Trop de menus détails qu'on ne retrouve pas dans les boucles, bien que remonter le fil s'avère amusant j'ai été trop souvent en dehors et en colère.
La fin viendra achever mon idée qu'une boucle qui n'aboutit sur rien c'est un film qui ne sert à rien. On ne m'enlèvera pas l'idée qu'un film c'est un début, un milieu, une fin (peu importe l'ordre) et cela même dans une boucle temporelle, si on suit la logique du film rien n'est logique, le personnage est enfermé sans qu'on sache ni le début ni la fin de sa présence.
Et puis pourquoi elle ? Pourquoi la mort sur un bateau désert devrait-il être le seul moyen pour rentrer chez soi ? Enfin tout est relatif aussi faut-il avoir un chez soi.
On sent que le réalisateur de Creep, déjà ridicule dans le non sens et le cliché de ce film, à voulu jouer avec la boucle sans en comprendre tout les aboutissants sur son spectateur qu'on prend trop souvent pour un idiot sur les détails qui font mouches.