Vous le savez peut-être déjà, mais j'adore The Asylum ! Ceci est l'un des premiers films de cette entreprise que j'ai vus, et depuis, j'ai continué à les regarder.
J'ai été impressionné par Triassic World alors que je m'attendais à bien pire ! Malgré quelques défauts, j'ai vraiment passé un bon moment !
Triassic World se veut comme un mockbuster de Jurassic World : Fallen Kingdom, qui est un film que je considère comme extrêmement mauvais, bien que le scénario soit très différent, mais il y a quand même des dinosaures !
Le film commence avec une scène d'ouverture où des gens décèdents, suivi d'un générique très moche.
Comme d'habitude, scénario improbable : On sait pas trop pourquoi, mais on dirait que les dinosaures sont fort pratiques pour fournir des organes aux humains, et ainsi sauver des millions de vies ! (On fait n'importe quoi mais c'est pour la cause !)
Le film introduit ensuite des personnages qui n'ont pas l'air très intéressants, mais dès le début du film, l'action arrive violemment avec une scène d'attaque dans un ascenseur qui est juste impressionnante !
C'est une des grandes qualités du film : un excellent rythme ! On ne s'ennuie jamais et tout au long de l'aventure il y aura beaucoup de scènes d'action plus palpitantes les unes que les autres !
Même niveau effets spéciaux je m'attendais à sacrément pire ! Bon, niveau 3D, il suffit d'imaginer que le film est sortit en 2005 est ça devrait passer, bien qu'il soit sortit en 2018 !
Mais on a aussi le droit à quelques animatroniques de dinosaures qui s'en sortent assez bien à l'écran avec des scènes d'attaque très sanglantes (même un peu trop) et très impressionnantes, bien que le réalisateur ait souvent recours au hors-champ où à la technique de remuer-la-caméra-dans-tous-les-sens-comme-un-abrutis-comme-ça-on-y-voit-que-dalle-et-je-vais-vomir ! Je pense que quelques scènes de vision subjective des dinosaures auraient été la bienvenue pour remédier à cela !
Il faut bien avouer que les dinosaures visibles dans le film sont bien moins beaux que celui visible sur l'affiche, c'est dommage.
Un gros problème avec eux est l'absence de diversité. C'est le même modèle de dinosaure en 3D dupliqué qu'on voit pendant tout le film.
Visuellement, Triassic World n'est pas si mauvais, il a un look cinématographique réussi qu'on ne retrouve pas toujours dans les films The Asylum, et certaines scènes comme les personnages avec leurs lampes-torches au milieu de la fumée sont très réussies !
Concernant les personnages, la pluspart sont un peu sans intérêt, ce qui est fréquent dans les films The Asylum, mais pas tous. Certains deviennent attachants, et dont on ne sait pas qui d'entre eux va survivre à la fin.
Et de bons personnages, c'est la porte ouverte pour un bon suspens !
Je ne vais pas dire que ce film est terrifiant, mais il y a du suspens ! L'atmosphère est vraiment aboutie. Elle prend un ton très sérieux et violent dans ce huit-clos, un rythme effréné et un scénario en constant mouvement ! Et je dois dire que je n'ai jamais vu ça chez The Asylum depuis Killers !
Et c'est là que je me suis surpris à être angoissé devant ce film en me demandant comment les héros vont s'en sortir ! Il a bien marché sur moi !
Concernant sa bande originale, c'est vraiment excellent ! Derrière ces excellentes atmosphères acoustiques ainsi que la magnifique musique du générique de fin, se cachent Christopher Cano et Chris Ridenhour, qui sont les deux compositeurs fréquents derrières les BO de films The Asylum.
J'aime tellement la bande originale de Triassic World que je l'ai enregistrée sur mon mp3 !
Mais à côté de ces qualités, on a aussi une scène complètement débile ou l'autre con tue un dinosaure avec deux perceuses électriques et du sang partout, ou en encore une drôle d'idée comme quoi, sachant que les dinosaures sont génétiquement modifiés pour être plus agressifs (la totale !), les personnes blessées par un des dinosaure deviennent folles, donnant quelques scènes de violence gratuite.
Pour conclure, Triassic World fût une bonne surprise ! Il a le mérite de m'avoir bien plus et captivé, et je pense qu'il peut divertir quelques fans de films de dinosaures, où être un petit film d'action‑survival honnête. Il s'agit pour moi de l'un des meilleurs films signés The Asylum.
Par contre, pour rivaliser avec Jurassic Park, il y a encore du chemin à faire... beaucoup de chemin !