Film peu connu, Trois enfants dans le désordre passe pourtant assez régulièrement à la télévision.
L'histoire est celle d'un entrepreneur incarné par Bourvil dont l'entreprise fonctionne, elle fonctionne même trop. Au point que ces concurrents vont élaborer un plan pour le faire chuter. Pris au piège, son unique moyen de récupérer la majorité de son capital est de prétendre avoir 3 enfants. Son fondé de pouvoir, Jean Lefebvre se charge donc de trouver des progénitures de pères inconnus....
S'ensuit une aventure vaudevillesque mais néanmoins sympathique entre les enfants, les mères et la copine de Bourvil. Bien entendu le métrage est soutenu par ses deux acteurs, on a peu de choses à se mettre sous la dent.
Attendez vous à une bonne comédie du dimanche, sans plus.
Par contre cela me permet d'introduire qu'il s'agit du premier film du réalisateur Léo Joannon, quant à lui son avant dernière oeuvre, que j'ai pu voir et qu'il me semble qu'il s'agit là d'un réalisateur à explorer. Ce n'est pas les Trois enfants dans le désordre qui m'a fait pensé cela mais bien L'homme aux clés d'or, avec Pierre Fresnay et Annie Girardot, sorti en 1956 soit dix ans avant et dont je compte bien vous offrir une petite critique.
Le film a su titiller ma curiosité sur l'homme, sa vie durant l'occupation et ses films. A suivre donc...