« Trois hommes et un couffin » comédie très sympathique des années 80 .
C'est l'histoire de Jacques ( André Dussolier ) , Pierre ( Roland Giraud ) et Michel ( Michel Bougenah ) trois amis célibataire qui partagent le même appartement en collocation . Jaques est steward et part régulièrement en voyage . Alors qu'il est en déplacement ses deux copains Pierre et Michel on la surprise de trouver sur leur pallier un couffin contenant un bébé . Ils vont alors devoir s'occuper du bébé bien malgré eux alors qu'ils ne connaissent rien en matière d'éducation ce qui va amener à des situations cocasses ...
La réalisatrice Colline Sereau signe avec « Trois hommes et un couffin » une comédie très sympathique .
Le casting est excellent avec un trio d'acteur excellent . Le trio Roland Giraud / Michel Bougenah / André Dussolier fonctionne à merveille. Ses trois la sont excellent dans les rôles de ses célibataires endurcit qui vont devoir gérer un bébé . Que c'est drôle de voir ses trois célibataires endurcit qui n’y connaissent absolument rien en bébé devoir jouer aux papa .
Une sympathique comédie qui contient quelques dialogues savoureux et des situations cocasse assez drôle qui font mouche ( Roland Giraud et Michel Bougenah qui tentent comme il peuvent de s'occuper du Bébé avec nottament la scène hilarante ou Roland Giraud va chercher du lait et des biberons à la pharmacie ) .
Malgré quelques baisses de régimes et des passages moins drôle on passe un bon moment .
Un film devenu un classique de la comédie française qui connu un immense succès en salle ( plus 10 millions d'entrées ) qui lança véritablement la carrière de ses trois acteurs principaux .
Un très bon moment .