Un bon remake, un scénario quelconque
Ayant adoré le premier TRON, et adorant Jeff Bridges que j'avais découvert dans ce rôle en 1982, j'attendais beaucoup ce "reboot" / "remake" / "suite".
A part la scène de la course de light cycle, rien ne m'a véritablement enthousiasmé dans ce film.
Ce qui ne m'a d'ailleurs pas DU TOUT enthousiasmé, c'est la 3D.Elle semble "post-processed". les scènes en dehors de la "grille" (dans le monde réel) sont en 2D, et bien qu'un message indique que c'est "fait exprès" au début du film et qu'il faut garder les lunettes 3D, on en a vite marre et on les enlève jusqu'à ce que les personnages entrent dans la grille.
Et en 3D, ce n'est pas non plus "brillant"... Le problème des lunettes 3D c'est qu'elles assombrissent l'image. Le film est, contrairement à AVATAR, très très sombre, ce qui rend l'action difficile à distinguer dès que ça "bouge" un peu, que ce soit en 2D ou en 3D.
Les images 3D "bavent" en bord d'écran et les travelling rendent l'image souvent illisible.
Ca m'a tout simplement gâché le film, que j'ai hâte de revoir en 2D en HD, il méritera peut-être un point de plus à ce moment là.
Quant au film en lui même, peu original et assez attendu.
Il lui faudrait une bonne suite qui "va plus loin". On ne retrouve ni l'humour du premier (Jeff Bridges et ses "maladresses" ont disparu, OK il a vieilli est s'est calmé mais on dirait que le personnage n'est plus le même du tout).
Oui les effets spéciaux et certains scènes sont classes, mais ça n'a jamais fait un "tout" pendant ces deux heures et 5 minutes de projection...