Lancement d'écrou à l'aveuglette...
Très bonne ambiance pour ce bouquin que j'ai voulu découvrir entre deux parties de Stalker: Shadow of Chernobyl et Stalker: Call of Pripyat.
Contrairement à ce qui a été dit ici ou là sur le net, je trouve que le background de ce livre est très proche de celui du jeu qui s'en inspire certes librement.
La zone pourrait très bien être le fruit d'une catastrophe nucléaire et l'idée de GSC GameWorld d'avoir mixé cet univers à tchernobyl est très pertinente.
Cependant je ne pense pas que j'aurais autant apprécié le livre si je n'avais pu y greffer mon expérience vidéoludique de gamer...
Son plus gros défaut est son prix!! Je n'ai pas pu le trouver à moins de 17€ sur le net, je ne rechigne pourtant jamais à acheter des bouquins d'occasion, mais là: introuvable...
17€ pour si peu de pages, c'est un peu poussé quand même...
Mais bon il fait partie de mon "expérience" Stalker en ce moment, et vu le prix dérisoire auxquels se trouvent les jeux vidéo, ce livre complète bien le package si on veut plonger à fond dans cette univers, que ce soit en livre, en jeu, ou même en film.
A lire néanmoins.
PS: ***Attention spoiler***
Je suis assez déçu par la fin dans laquelle j'attendais une "révélation" ou un "retournement" me laissant pantois, à la manière d'un "le monde inverti" de Christopher Priest (post nucléaire à lire absolument!!) mais rien de tout ça à l'horizon! Même si elle n'est pas trop mal quand même.