Cette collection de téléfilms sentimentaux produite par TF1 se révèle, pour le moment, pas désagréable à regarder. Ça essaie de raconter autre chose qu'une simple histoire d'amour. Ici, une attirance entre une mère de famille de quarante-cinq ans et un musicien de vingt-cinq.
Et donc, la question, c'est bien : est-ce que ça peut marcher ? C'est Hélène de Fougerolles elle-même qui apportera la réponse dans une interview au moment de la diffusion du téléfilm sur le ton de la rigolade : Brigitte Macron a ouvert la voie. La principale difficulté étant de se convaincre que ce n'est pas qu'une histoire de cul. Et au pire, on s'en fout non ? Ce qui se passera dans cinq ou dix ans, le regard des autres, la famille, le plus important n'est-il pas de vivre au jour le jour et de prendre le bonheur comme il vient ? Même si elle n'est pas vraiment médecin, qu'est ce que ça change ?
Loin de ces considérations philosophiques, il faut se taper une famille bien lourdingue : Arielle Dombasle, fidèle à elle-même, n'est même pas la pire. La fille de Doria non plus. C'est l'ado pleurnicheuse lambda. Ce sont bien les parents de l'étudiant et en particulier la mère. DE QUOI ELLE SE MÊLE ??? C'est hallucinant.
Pour faire passer la pilule, je présume qu'aller tourner à l'Ile Maurice en étant en maillot de bain du matin au soir ne devait pas être si désagréable pour les uns et les autres. Même si on sait comment ça va finir, c'est mieux réalisé qu'un téléfilm de l'après-midi sur la Six, y a des têtes connues et j'y crois. J'ai envie que ça marche pour eux.