Nul à ch*** !
Je vais piquer mon petit mon petit coup de gueule, si cela permettrait au moins à certains d'éviter de perdre leur temps en regardant un tel étron cinématographique.
Alors, qu'il fait partie de la fameuse liste des 1001 films à voir avant de mourir, je me suis intéressé au sujet. Et je veux dire par là, que je n'ai pas regardé le film à la va-vite, non mais bien du début à la fin, et c'était long, mais long !
Bien que je préfère le cinéma de genre, je n'ai strictement rien contre le documentaire, pour moi, c'est un petit peu une manière confortable de voyager. Je ne vous apprends rien, mais pour les amoureux de la photographie, cela permet de découvrir de nouvelles cultures ou civilisations, et ceci à travers de beaux plans et des paysages radieux, tout en restant assis chez soi sur son canapé.
Ici, il y a 2 choses : des panoramiques et des plans fixes. Non seulement, les plans sont affreux mais surtout, il n'y a aucune mise-en-scène (ni sur le montage, ni sur le cadrage), ni mouvements particulier, ni chose précise à filmer. C'est peut-être le travail le plus paresseux qui soit pour un réalisateur (si nous pouvons vraiment nommer cela un réalisateur) que de simplement poser une caméra au sol forçant ainsi le spectateur à s'emmerder comme jamais auparavant. Quoi de plus agaçant entre la voix à l'accent bien-tranché ajoutée en post-synchronisation, la prise sonore totalement foireuse, ou la lourdeur des plans, qui n'en finissent jamais, je dis bien jamais (parfois cela prends 15 minutes !!) !
Une oeuvre très courte mais qui parait très longue, ce qui peut éventuellement expliquer un tel titre.
Un long-métrage sans intérêt aucun, ni artistique, ni narratif, mais juste très mauvais.