Dans la petite bourgade de Lunar, des événements paranormaux viennent troubler la quiétude du patelin. En effet, il semblerait qu’un convoi de camions se soit doté d'une conscience et qu’ils n’ont plus l’intention de se laisser guider par les humains…
Trucks (1997) aka "Les Camions de l'enfer" est la seconde adaptation de la nouvelle "Poids Lourds" écrite par Stephen King. Ce dernier s’était essayé à la réalisation en l’adaptant avec Maximum Overdrive (1986), sauf que le résultat était tellement décevant qu’il ne repassera plus jamais derrière la caméra.
Cette fois-ci, c’est Chris Thomson qui s’y colle et met en scène un piètre téléfilm qui repompe grandement ce qu’avait déjà fait Stephen King (on a bien souvent l’impression d’avoir affaire à un remake plan par plan à certains moments). La réalisation accumule les défauts, les dialogues sont particulièrement cons, les protagonistes ne cessent d’enchainer les mauvaises décisions et quant aux acteurs, il y a fort à parier qu’il n’y avait aucune direction artistique tant l’ensemble sonne faux.
Alors que l’on pensait avoir tout vu et tout enduré, le film enfoncera le clou une fois de plus avec quelques scènes totalement absurdes
(un meurtre avec un camion téléguidé et une combinaison de protection qui prend vie…).
Très franchement, on aurait pu faire l’impasse sur ce remake, d’autant plus que l’œuvre originale était loin d’être une franche réussite, arriver à faire pire dix ans plus tard, c’est prodigieux !
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●