Chewing-gum trop longtemps maché
Film démodé, True Romance frappe par le décalage de sa formidable réalisation et son récit de truands en perdition somme tout banal.
Poseur, inondé de dialogues sans saveur, héros loin d'être attachant, couple tête à baffe et sans glamour, personnages totalement stéréotypés à la provoque facile et ridicule, histoire cousue de fils blancs, ce film m'a assez déçu puisque l'on me le présentait comme une sorte de Saint Graal, mère créatrice du succès en devenir de Tarantino.
Le style est maladroit et l'ambiance plutôt lourde, film branché à sa sortie, il ne lui reste plus grand chose, d'autres réalisations plus talentueuses sont passées par là et ont éclipsé définitivement son aura.
que lui reste t'il donc ?
un casting excellent avec quelques scènes qui marquent par leur intensité, mais malheureusement bien trop rares.
Un bon montage et une magnifique photo, évidemment avec Tony Scott au commande le contraire aurait été plutôt étonnant.
La petite nostalgie d'un genre qui a accompagné les années 90 et qui s’étiole devant d'autres créations, ce côté crâneur jouissant encore des années 80, pas encore frappé par la crise économique et les désenchantements de société. Cette petite bulle acidulée qui nous dit: la vie ça pète et je peux être le roi du monde, j'y crois et tu dois y croire aussi.
Le regret d'avoir vu un film qui aurait pu être bien mieux si il avait été convenablement maitrisé dans sa forme et dans son écriture.
Dommage, True Romance n’est finalement qu'un film de mode