L'histoire d'un homme banale et croyant qui va partie à la guerre voyant son pays se battre. Il ne veut pas rester en sécurité sans aider personne au contraire il veut aider et sauver des vies dans cette guerre sanglante.
Un parcours hors norme pour cet homme qui réussi à partir à la guerre sans porter aucune arme. Avec ces convictions, beaucoup d'hommes vont le détester et le voir comme un lâche et un boulet. Un homme sans arme en plein champs de bataille c'est bien inutile surtout qu'il refuse quoi qu'il arrive d'en tenir une en main et de tuer quelqu'un.
Par chance, ils se sont tous tromper sur son compte, c'est sûrement le plus courageux des hommes qui ai pu exister sur cette planète.
Parlons un peu du film plus en profondeur, il a été réalisé par le grand Gibson que vous connaissez sûrement.
Un véritable chef d'oeuvre à été créé et construit pdt x mois pour faire un film de 2h30 à coupe le souffle ! Pour vous dire, le temps est passé à une vitesse incroyable. Vous rentrez dans l'histoire et n'en sortez qur quand l'écran deviendra noir... et encore le film va sûrement vous marquer à vie.
Le début est tout en émotion. L'acteur principal tombe amoureux et les filles le trouveront sûrement toutes super mignon avec son petit sourire débile quand il découvre la femme de sa vie et qu'il va se battre maladroitement pour l'avoir.
La peine et la tristesse de son histoire familiale avec son père qui ne se remettra jamais de la première guerre er qui sera violant envers tout le monde a cause de l'alcool.
L'acharnement de dos à vouloir réussir et entrer dans l'armée pour sauver des vies alors qur tout le monde lui marché sur les pieds pour qu'il rebrousse chemin est une preuve de courage et de détermination !
Il réussi, va à la guerre et sauve des vies. Certains pourront dire que c'est l'oeuvre de dieux , grâce à ses nombreuses prières et sa vie pieuse il a été entendu, protégé et guidé par dieux. D'autres diront qu'il a été courageux et fou. Sans sa chance il serait vite tombé mort sur ce champ de bataille. Peu importe, le principal est qu'il a montré une leçon de vie à chacun rt qu'il faudrait vraiment en tenir compte.
Un homme a réussi à prouver que même en étant seul, on pouvait parvenir à aider le monde. Il ne demandait pas qu'on pense comme lui mais il demandait d'aider à retirer le plus de peine possible dans cet guerre infernale.
Les détails de la vie réel incrustée dans le scénario donneront encore plus de frisson et d'émotion. Si peu d'adaptation au cinéma reste autantique et sublime comme c'est le ça ici.
Il est à voir absolument !! Frisson passion bonheur peur dégoût et joie seront au rendez vous !
Tu ne tueras point...