C'est la question que je me suis posé tout au long du film. J'ai pu le voir dans le cadre d'une projection organisée au sein de mon IUT, parmi 60 étudiants (dont 50 plus jeunes que moi)
En réalité, je ne veux pas passer pour un énième mec qui dit que Mel Gibson c'est un mauvais réalisateur tout ça... (j'en pense le contraire)
Mais par contre, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré devant un film de guerre. Je sais que le sujet est très sérieux mais c'est une accumulation de scènes comiques qui prêtent à sourire
J'ai choisi volontairement ce titre pour ma critique car j'ai retrouvé des passages qui ressemblent trop à ceux d'autres films. Je pense notamment à la scène du sergent instructeur dans #Full Metal Jacket ou la scène des adieux du soldat à sa fiancée dans #Pearl Harbor (attention pas de confusion, j'aime bien le jeu de Kate Beckinsale)
Et quelque part, ce genre de films qui se veut sérieux mais tourne à la parodie involontaire, je ne suis pas fan
Mais là, force est de constater que #Tu ne tueras point a des vraies qualités à faire valoir, notamment techniques et visuelles. Par contre pour les éléments historiques on est dans la plus pure adaptation à la manière du #Soldat Ryan ou de #Stalingrad (2001)
Mention tout de même pour l'actrice australienne Teresa Palmer qui est sans aucun doute la révélation de ce film
Le film a aussi obtenu un oscar du meilleur montage en 2017 je crois
Je lui donne 7/10