Comment peux-t'on s'ennuyer à ce point devant un film avec des gens comme Alicia Vikander, Christoph Waltz, Tom Hollander ou Jack O'Connell devant la caméra?? Pire, comment les a-t'on convaincu de s'embourber dans un tel navet?? Parce que oui, le troisième film de Justin Chadwick que je découvre après le déjà pas terrible Deux sœurs pour un roi et le plutôt pas mal Mandela avec Idris Elba, est sans doute son pire film.
Parce qu'au delà du simple classicisme et/ou académisme qui se dégagent de ce Tulip Fever qui a sans doute été façonné pour les récompenses prestigieuses (eh oui, Weinstein est derrière tout ça entre autres) et qui rend le film conventionnel au possible d'un point de vue visuel (une jolie photographie et de beaux plans, parfois!!), le film sombre complètement au niveau de l'écriture, qui se rapproche davantage du soap opéra que du drame romanesque espéré.
tout le stratagème lié à la grossesse simulée du personnage d'Alicia Vikander et sa fausse mort après son faux accouchement est ubuesque, digne des Feux de l'amour et apparemment, dans l'équipe artistique, personne ne s'en est offusqué tellement c'est con à l'écran
De plus, les acteurs sont complètement à côté de leur plaque (sauf DeHaan et Delevingne, aussi mauvais que d'habitude) tant ils livrent des performances sans le moindre relief, y compris le couple de protagonistes qui ne transmettent aucune émotion avec cette supposée passion amoureuse (même Titeuf et Nadia, c'est plus chaud).
Bref, un incompréhensible ratage, heureusement boudé par l'Académie, d'une affligeante stupidité dans son histoire et son traitement et un réel gâchis de son talentueux casting!!