Malgré un budget qu'on devine limité vue l'animation sommaire et le nombre réduit de décors et de protagonistes (tout semble vide), le film reste agréable visuellement, grâce à une mise en scène intelligente prenant en compte ce paramètre.
Le soucis vient au final plus du scénario, lui aussi réduit au minimum, trop caricatural et déjà vu pour réellement séduire, et bien trop premier degré, surjouant la mélodramatisation et alourdissant au final une atmosphère qui aurait gagné à être plus légère pour diffuser les émotions avec plus d'efficacité.
Il aurait été ainsi utile de développer les personnages secondaires pour faire exister davantage nous deux jeunes héros, lycéens abandonnés par leurs parents qui vont se confier et se révéler l'un à l'autre pour se tirer vers le haut mutuellement, et renforcer par là même l'impacte émotionnel du récit.
Si l'intention est louable et la morale bien amenée (ayez confiance en vous pour réaliser vos rêves plutôt que de rêver votre vie), on reste malgré tout sur sa faim, l'histoire, un peu lente et limitée, ne réussissant jamais à transformer la curiosité initiale en intérêt véritable.
Reste que même si c'est du réchauffé (jusque dans l'affiche sur laquelle on pourrait écrire ''your name'' ou ''la traversée du temps''), c'est fait avec soin, et suffisamment court pour qu'on ne s'ennuie pas trop!