Enfin! Ca y est, oui, et si Netflix tenait enfin son blockbuster qui tient la route, et si Netflix avait passé le cap, et si Netflix est en train de devenir un gros producteur ?
Tyler Rake sonne sans doute le début d'une nouvelle ère, en plein confinement, la plateforme au grand N nous lache une énorme bombe et nous "déconfine" pour nous envoyer en Inde avec un casting cinq étoiles: Chris Hemsworth (Thor), Dennis Harbour (Stranger Things), et l'actrice franco-iranienne Farahani (Cocorico !!).
Dès les premières minutes, le film est violent à toute épreuve, on voit du sang de partout (qu'est ce que c'est plaisant!!!). Le style de réalisation est très moderne, on se croirait, à certains passages, dans un jeu-vidéo triple A comme Uncharted ou Tomb Raider, en plus l'environnement exotique y est propice pour installer ce cadre et cette atmosphère là.
On ne peut pas faire une critique de ce film sans parler de LA scène du plan-séquence de 20 minutes qui ne nous laisse pas respirer une seule seconde, et en tant que spectateur, on le ressent énormément, on se met à avoir chaud puis à transpirer, l'action est partout, on est plongé en pleine fusillade dans une rue indienne bondée, un coup on va à droite, un coup on va gauche, nos yeux sont monopolisés par ce plan-séquence, il vous sera impossible de quitter les yeux de votre écran. Ce plan-séquence est et sera sans doute (je l'espère) un plan-séquence d'anthologie. Certains cadrages sont impressionnants à voir.
Tyler Rake nous fait penser à ces grands héros "badass" des années 80 comme Stallone, Schwarzennegger ou Bruce Willis (d'où mon jeu de mot sur John McLane et Tyler Rake :-) ), rien ne l'arrête, je pense qu'on tient là une future franchise à succès de la part de Netflix.
Bref, deux heures bien rempli d'action et de testotérone que je recommanderai à tous ceux qui adorent les films d'actions des années 80 et les héros "badass" qu'on avait pas vu depuis très longtemps...Pour moi, c'est peut-etre un film qui peut tutoyer certains films comme Die Hard, Rambo ou encore Commando...