Mouais. J'avais adoré le 1 que j'avais même regardé une deuxième fois le même weekend. C'était haletant, des combats rapprochés, une action brute et efficace. Et le personnage du jeune ado à sauver dans le 1 était très attachant.
Le 2 a plus d'explosions, plus de CGI (trop, des explosions trop propres), plus d'hélicoptères (quelle organisation criminelle d'Europe de l'Est a ce budget ?). Mais plus de sauce ne rend pas un burger meilleur. Là ça devient indigeste, répétitif, prévisible et même ridicule tellement il est invincible Tyler Rake. Même si Hemsworth est sympa, le personnage devient beaucoup moins réaliste et mystérieux que dans le 1 où il parlait peu. Là il parle trop, cabotine, et en plus on en a franchement rien à carrer de la petite famille qu'il essaye de sauver.
Le grand méchant est aussi totalement caricatural alors que dans le 1 il y avait un adversaire digne, efficace, qui essayait lui aussi de sauver sa famille. J'avais aussi ressenti dans le 1 qu'il ne banalisait pas la violence, elle était palpable mais sans être glorifiée. Ici la violence est cartoonesque et banalisée. La recette du 1 a été oubliée.
Bref trop de moyens c'est pas forcément la bonne formule pour une bonne suite. Un point positif tout de même, on voit plus Golshifteh Farahani, super badass et magnifiquement belle.