Oliver Stone sait manier l'humour aussi!
Un vrai bonne surprise que ce "U-Turn, ici commence l'enfer". J'ai vu pratiquement tous les films d'Oliver Stone et si celui-ci m'avait ému (Entre Ciel et Terre), captivé (JFK), ennuyé (Nixon) et que je pensais décadent (World Trace Center) a réussi à me faire rire. Je pensais que ce domaine était absent chez lui.
Bon ce n'est pas un film ou on se fend la poire du début à la fin, non. Plutôt un film à l'humour très noir dans le genre "Very bad things", "Sexcrimes" ou, plus récemment "Killer Joe". L'ambiance est vraiment excellente : un bled paumé en plein milieu du désert, une pléiade de stars (Nick Nolte, très bon, Joaquin Phoenix et Clare Danes, amusants, Billy Bob Thornton qui joue de manière excellente un garagiste aussi hideux que pervers...) dont le couple Sean Penn/Jennifer Lopez qui jouent parfaitement et sont au diapason sur ce film!
Il y a également un scénario comme je les aime. Au départ rien d'extraordinaire mais les multiples mésaventures de Bobby (alias Sean Penn) dans ce "trou paumé" rendent l'histoire vraiment amusante et prenante. Le héros ne peut plus partir de cette petite bourgade sans être le témoin de crimes, sans se faire frapper, agresser, menacer...Pour quitter cet enfer, il va être lui aussi obligé de franchir la ligne jaune!
Un scénario un peu à la After hours de Scorcese.
Bref un petit bijou méconnu d'Oliver Stone qui détend vraiment (surtout un dimanche après midi ;), une vrai bonne surprise pour moi!