Deadly Prey, c'est le mélange entre Commando et The Naked Prey, le tout formaté au Z.
Ce film est franchement fun. L'auteur ne se prive absolument de rien, et n'est limité que par son budget. Les idées fusent à tous les étages et cette traque est risible du début à la fin. Les personnages sont cons, l'histoire est con, le tout est absurde, incohérent, mais fonctionne à un niveau purement divertissant. En plus, David A. Prior n'omet pas de laisser un message anti guerre à la fin.
Ce ne sont pas seulement l'histoire, les personnages et les dialogues qui font passer un bon bout de temps ; comme dit plus haut, le réal n'a pas eu un gros budget et pourtant il s'en tire bien. Le découpage fonctionne, le dynamisme a la part belle, et puis surtout il s'amuse à diriger ses acteurs comme un fou : il n'y a qu'à citer ce plan moyennement large dans lequel le héros tente de se cacher en tournant sur lui même. Amoureux de l'absurde, il va plus loin en laissant son héros frapper l'ennemi avec... le bras coupé de cet ennemi!
Enfin, le film doit beaucoup a son doublage français très éloquent sur les dernières minutes : par exemple, alors que le héros n'arrête pas d'articuler pendant 15 secondes, le doubleur semble muet et se contente de dire... 'cours'.
Deadly Prey est un film énorme qui tient toutes ses promesses de zéderie. Un véritable bijou de divertissement.
PS: alors là, ça c'est une bonne nouvelle! Deadliest Prey, la suite, va sortir cette année! Mais quel titre français lui trouver? "Encore plus ultime combat"?