Ce film est une horreur, une véritable, une 100% réelle.
L'histoire fait vaguement songer à V pour Vendetta, un film qui était, quand à lui, excellent. Ici, Milla Jovovich campe une hémophage d'un autre siècle, luttant contre le pouvoir en place, ayant la volonté de la détruire, elle et ses semblables. Il est, en gros, question de la lutte d'une minorité oppressée, dont le destin s'annonce tragique face à la folie meurtrière et au besoin de pouvoir du dictateur en place. Ca rappelle beaucoup de films, oui, ça fait parti du "devoir de mémoire", depuis la seconde guerre.
Sauf qu'il en est des films comme des piqures. Certaines sont très bien faites, on ne sent rien, on remercie l'infirmière. D'autres sont des véritables instants de tortures, nous faisant haïr le corps médical.
Et bien en terme de ratage, nous avons atteint des sommités. Le jeu des acteurs est horrible, on a l'impression qu'ils ont suivi les cours de théâtre de la Star Ac' pour être aussi mauvais. Le scénario, lui, ne tient ni la route ni le spectateur. On rigole face aux énormités et aux passages les plus mauvais, plutôt que de sortir de la salle. Le pire n'est pas là, mais dans les effets spéciaux. Tourné très probablement avec 75% d'images de synthèse, le budget alloué aux effets spéciaux correspond au SMIC de l'Azerbaïdjan. Par exemple, quand on voit un soldat tuer quelqu'un, on voit une main en bas, au centre de l'écran, qui reste dans l'axe, comme si la caméra était posée sur son avant-bras, qui n'est pas sans rappeler les jeux FPS, du genre de Doom. Les hélicoptères eux, sont d'une qualité graphique incroyable, équivalent au moins à celle de Dunes 2, version originale.
Ce film transpire le mauvais de A à Z. Il est nul, archi nul, et la seule chose qui me fasse plaisir, c'est de l'avoir vu à votre place, pour vous éviter cet affront terrible.
Comme disait le journaliste de Première : Ultramauvais !