Un cadavre au dessert par Ciné Water
Le plus intéressant pour Un cadavre au dessert marque d'abord pour son casting.
Le but n'est que de réunir autant de figures du cinéma dans un scénario qui n'a que pour but de réunir de grands enquêteurs de fiction qu'on distingue sous de faux nom.
On retrouve ainsi :
- Peter Falk qui au lieu de camper Columbo tient ici le rôle d'une copie de Sam Spade tenu par le grand Bogart dans le "Faucon maltais".
- Peter Sellers (Dr Folamour (où il interprète 3 personnages), The Party), roi du déguisement joue le rôle du chinois Charlie Chan.
- David Niven (Le Cerveau, La panthère rose) avec Maggie Smith (Harry Potter, Sister Act) reprenant le couple de détectives du film Thin Man (L'introuvable) et de ses cinq suites.
On y trouve également une copie d'Hercule Poirot ainsi que d'une de Miss Marple. Deux créations d'Agatha Christie.
Sans oublier :
- Alec Guiness (Obi-Wan Kenodi dans Stars Wars, Le pont de la rivière Kwai) : en majordome aveugle, pas banal.
- James Cromwell, le "papa" du cochon Babe, dont il s'agit du premier rôle.
Tout ce petit monde gravite autour de la seule apparition au cinéma de l'écrivain Truman Capote dont le choix n'est pas anodin. Son roman De Sang Froid aura profondément modifié la façon d'écrire et de voir à la fois des faits divers (du moins des médias) et romans policiers en mêlant méthode d'enquête journalistique et fiction.
Capote invite tout ce petit monde à un repas suivi d'un meurtre. Il ne tiendra qu'à ces spécialistes de découvrir le coupable.
Rebondissements sur rebondissements, habituel pour l'humour anglais Un cadavre au désert ne vaut que pour cette rencontre d'acteurs et pour un moment sans réfléchir.