Les parties chantées et les dialogues ne sont pas le moindre des charmes de cette comédie presque musicale. Souvent d'ailleurs ils annihilent l'espace, passant d'un couple à l'autre ou d'une classe sociale à l'autre respectivement - les répliques de la secrétaire sont assez cinglantes et sont assez caractéristiques d'un certain moment de l'écriture de scénario hollywoodienne.
Kurt Weill est crédité au générique mais sa patte n'est pas évidente et son nom n'est pas confirmé ailleurs. Donc mystère? Ceci dit les mélodies sont assez belles et parfois plus prenantes que dans des chefs-d'œuvre reconnus.
Il manquera juste à ce film le génie d'un Wilder, par exemple: c'est-à-dire plus de soin, des partis pris de réalisme ou d'onirisme assumés jusqu'au bout, un soin de vraisemblance au moins dans la présentation de l'intrigue et des acteurs plus charismatiques ou mieux dirigés, Ava Gardner mise à part dont la beauté illumine l'écran comme souvent. Un très bon moment tout de même.